Faux Profils Tinder : Astuces pour Détecter un Faux Profil

Les faux profils et les robots de discussion étaient la partie la plus frustrante de l’utilisation de Tinder lorsque je l’ai comparé à ses concurrents. Ils sont partout, essayant de vous vendre quelque chose ou de voler vos informations personnelles, de vous inciter à télécharger des logiciels malveillants ou même de vous supplier d’envoyer de l’argent. Si vous voulez simplement balayer en paix, voici ce que vous devez rechercher.

Comment savoir si un profil Tinder est faux (ou un bot)

Leur profil manque une biographie, une profession ou d’autres informations de base

Tinder ne donne pas aux utilisateurs beaucoup d’espace pour écrire sur eux-mêmes, mais c’est suffisant pour décrire votre personnalité et peut-être faire une blague. Si la personne avec laquelle vous vous êtes mis en correspondance n’a rien écrit du tout dans sa section bio, c’est un drapeau rouge.

Il en va de même pour leur profession et leur liste d’école Si tout ce que vous voyez dans leur profil est constitué de photos Tinder, procédez avec prudence. Cela dit, Tinder vous permet également de lier votre compte Instagram pour partager des photos, une fonctionnalité utilisée par de nombreuses personnes. Bien que vous ne jugiez pas un profil avec un compte photo uniquement, un profil sans Instagram lié peut également être un drapeau rouge.

Recherchez également les liens étranges dans leur bio. Certains profils auront un lien avec une URL raccourcie et une ligne de taquineries du type “Si vous voulez en savoir plus sur moi” ou “consultez mon site Web”. Laissez ces liens seuls. Ils mènent probablement à des endroits étranges et souvent dangereux.

Ils n’ont qu’une seule photo

Si avoir un profil qui n’est que des photos est un gros drapeau rouge, il n’en reste qu’une photo, surtout s’il n’ya pas d’autre information dans leur bio. Si cette photo a l’air faite avec professionnalisme, vous devriez entendre une sonnette d’alarme.

Sam Weiner et Maritsa Patrinos de Buzzfeed vous suggèrent également de rechercher des profils comportant évidemment des photos avec photoshopping, des photos de célébrités et des profils qui semblent comporter plusieurs photos de personnes différentes. En bref, tout ce qui rend difficile de croire qu’il s’agit de la personne sur la photo? L’éviter.

Ils répondent à vos messages très rapidement

Vous glissez à droite pour quelqu’un que vous aimez qui a un profil qui semble être en ordre, vous correspondez avec eux quelques instants plus tard, et ils vous envoient un message presque immédiatement. Vous pourriez penser «génial! Cela fonctionne parfaitement », mais c’est en fait un signe étrange.  S’ils semblent vous répondre instantanément (nous voulons dire plus rapidement que les gens ne peuvent le taper normalement), ils sont probablement conçus pour frapper du fer tant qu’il est chaud et baisser votre garde afin qu’ils puissent extraire des informations personnelles ou vous arnaquer en cliquant sur un lien conduira à un malware ou à quelque chose de pire.

Ils répondent à vos messages avec un non-sens

Tous les robots de discussion ne sont pas créés égaux. Satnam Narang, responsable de la sécurité chez Symantec, explique que les robots deviennent de plus en plus intelligents. Certains font varier leur temps de réponse de 10 à 45 minutes, vous ne pouvez donc pas toujours dire qu’ils sont un bot qui suit un script. C’est pourquoi Andy O’Donnell de About.com vous recommande de surveiller les réponses génériques, le phrasé absurde et les mots mal orthographiés.

Si vous avez l’impression qu’ils ne répondent pas directement à vos questions ou changent constamment de sujet, cela devrait vous alerter. En ce qui concerne l’orthographe, certaines fautes de frappe ici et là sont acceptables, mais faites attention aux fautes d’orthographe fréquentes ou aux phrases qui ne sont même pas lisibles. Par exemple, un message du type «Un peu de folie» est un drapeau rouge.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, Robert Epstein, psychologue et expert en intelligence artificielle, vous suggère de taper des lettres aléatoires telles que “asdkf skdjfslkdjflk” dans votre prochain message. S’ils répondent comme si vous étiez tout à fait normal et poursuivaient la conversation, il s’agirait probablement d’un bot. S’ils vous demandent de quoi diable vous parlez, dites simplement que c’était un accident et continuez.

Ils veulent déplacer immédiatement la conversation hors de Tinder

Tout utilisateur de Tinder rencontre qui vous demande de déplacer la conversation hors de Tinder avant que vous ayez eu la chance de parler et de vous connecter est un énorme drapeau rouge. Lui suggère que vous surveilliez les gens en leur demandant de leur envoyer un SMS immédiatement, car ils «laissent Tinder» ou «détestent tout simplement utiliser l’application».

Certaines personnes le détestent légitimement, bien sûr, mais s’ils vous donnent leur numéro de téléphone dès le départ , vérifiez l’indicatif régional pour voir s’il correspond même à votre région. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur pourquoi. Et gardez votre numéro pour vous-même s’ils vous le demandent. Les textos ou leur donner votre numéro mènera probablement à un flot incessant de textes de spam et d’appels automatisés.

Ne vous embêtez pas non plus avec les gens qui vous demandent de les rejoindre sur un autre réseau social, surtout si vous n’avez jamais entendu parler de ce site. Ils essaient simplement de vous escroquer pour vous inscrire au réseau, ou ils sont phishing pour vos informations personnelles. Franchement, évitez les personnes qui vous en demandent trop, telles que l’adresse de votre domicile, votre adresse électronique ou toute autre information plus personnelle que celle requise pour ce premier contact.

Ils semblent trop beaux pour être vrais

En fin de compte, si un utilisateur semble trop beau pour être vrai, il l’est probablement. Si vous voyez un profil rempli uniquement de photos glamour et d’une biographie qui sonne comme le partenaire idéal, appuyez sur les freins. Lorsque vous regardez les matches et que vous commencez à vous demander pourquoi le modèle de bikini ou le mec avec les abdominaux du nageur vous séduisent, réévaluez les choses avant de commencer à les envoyer. Nous ne disons pas que ce n’est pas possible, nous nous contentons de faire attention.

Dans le même esprit, faites attention aux profils Tinder qui sont clairement destinés à l’auto-promotion (cela se produit souvent à Los Angeles et à New York). S’ils ont d’excellentes photos et une description intelligente d’eux-mêmes, mais partagent également tous leurs comptes de médias sociaux ou leurs canaux de streaming et vous demandent de les suivre dans la même biographie, donnez-leur le vieux coup gauche. Suivez votre cœur, mais laissez votre cerveau prendre les décisions – vous n’allez probablement pas engager une célébrité qui cherche à se promouvoir à Tinder pour sortir avec vous.

Comment signaler les faux profils sur Tinder

Tinder essaie de lutter contre les faux profils, mais cela aide si vous prenez le temps de signaler les pires contrevenants. Si vous pensez que le profil que vous avez identifié est faux, voici comment le signaler:

  • Dirigez-vous vers vos matchs en appuyant sur le symbole de la bulle de discussion dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez le faux profil que vous souhaitez signaler.
  • Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez «Signaler [leur nom]» et appuyez sur «Ressenti comme du spam».

Cela va les dématérialiser et les faire sortir de vos cheveux, et permettra également à Tinder de savoir qu’elles ne servent à rien, de sorte que les autres n’auront pas à s’inquiéter pour eux non plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *